Nouvelle rubrique sur S&O.net ! Nous allons régulièrement interroger des supporters lensois exilés ou étrangers. Aujourd'hui, Saleh, vivant au Tchad, nous répond.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Saleh Sakine, né le 13 janvier 1984 à Abéché au Tchad. Je suis licencié en droit public.

Comment t'es venu la passion pour le RC Lens ?

Cette passion pour les Sang et Or m'est parvenu droit au coeur lorsque le RC Lens était sacré Champion de france en 1998 et l'Equipe de france championne du monde. A cet époque là, j'étais encore jeune mais le tout premier fan de l'Equipe de France et le RC Lens. J'ai envie de voir Lens de retour en L1 pour la saison 2013-2014.

Beaucoup de joueurs africains ont joués à Lens, lesquels t'on le plus marqués ?

Ils sont beaucoup, pas qu'africains d'ailleurs, entres autres : Daniel Moreira, John Utaka, Antoine Sibierski, Jocelyn Blanchard, Guillaume Warmuz, El-Hadji Diouf, Seydou Keita, Issam Jemaa ou Yohan Demont.

Quel est le niveau du football Tchadien ? Des joueurs tchadiens jouent-ils en Europe ?

Le niveau est bas. Hissein jouait à Istres avec qui il fut champion de france en L2 06-07. Il y a un tchadien qui joue en Serbie aussi mais il me manque son nom.

Parle-nous de ton pays, qui est plutôt méconnu par chez nous

Le Tchad est un pays d'Afrique Centrale, sa capitale estN'Djaména,sa superficie est de 1.284.000km2. J'aime mon pays comme j'aime ma famille, mes ami(e)s et les Sang et Or.

Sources

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir