Mahamat Adoum, ancien ministre

Selon un communiqué signé par le chef de l'opposition parlementaire au régime d'Idriss Deby et dont La Gazette à reçu une copie, la ville de Moundou est état de siège. "Après la mission historique des chefs de partis politiques de l'opposition à Moundou du 05 au 06 août 2017, nous tenons à porter à l'attention de l'opinion, pour les denoncer, les anomalies dans le comportement des forces dites de sécurité", indique le communiqué.

Cette démarche qui se veut pacifique à été brutalised par les forces du régime.  Des biens matériels tels des téléphones ont été subtilisés par les agents du régime, continue le communiqué.

'

"Monsieur Bruno GUELKORT, Artiste Peintre et Sérigraphe, après de multiples tracasserie des agents de l'ordre, a été finalement arrêté ce jour, détenu en cellule et son matériel de travail saisi illégalement. On lui reprocherait la fabrication des tshirts portant l'effigie de l'ancien Maire de Moundou", indique le communiqué.
"Ce qui précède confirme que la ville de Moundou est en état de siège et est soumise à un état d'exception qui ne dit pas son nom. II est recommandé à la population une extrême vigilance et de ne pas tomber dans les pièges de la provocation que les autorités locales tendent pour justifier un plan de massacre mis au point de longue date", conclut le communiqué. 
Il faut rappeler que l'ancien maire de Moundou a  été destitué lors d'un conseil municipal houleux et où certains conseillers municipaux, alliés de l'ancien maire se sont ligués contre lui. Il avait été accusé de malversations financières et détournement de biens publics. Une arrestation brutale s'en est suivie et depuis l'ancien maire est détenu à la maison d'arrêt de Moundou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir