Dans un communiqué de presse dont la Gazette a reçu une copie (voir l'original en langue arabe), la direction du journal de langue arabe N'djamena Al Djadida, alerte l'opinion nationale, internationale et toutes les organisations défendant les droits humains et de presses, de l'arrestation de Mr Adoum Abdallah Mahamat Fadoul, directeur de publication du journal tchadien. Selon le communiqué Mr Adoum a été interpelé le mercredi 23 avril 2014, devant son bureau aux environs de 16h45. Le communiqué précise que Mr Adoum a été arrêté suite à la publication des câbles wikileaks qui accablent l'Imam Hassan Hissein de rédiger des rapports à l'endroit des américaines.
La direction du journal exprime ses vives préoccupations des pressions intolérables subies par le directeur de publications dans l'exercice de sa profession de journaliste, et fait part de ses inquiétudes de l'état de santé de ce sexagénaire et exige sa libération immédiate et sans conditions, poursuit le communiqué.
La direction tient pour responsable Mr Hassan Hissein pour tout préjudice subi par Mr Adoum Abdallah, conclut le communiqué.


La Rédaction de N'djamena Al Djadida

 

communique ndjamena djadidacommunique ndjamena djadida

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir