L'Alliance pour le Changement et la Démocratie a, dans communiqué signé de son Secrétaire Général que la Gazette a eu une copie, adressé à "ses félicitations aux forces combattantes de la liberté centrafricaines et à travers elles au Peuple Centrafricain pour leur victoire éclatante sur les forces de la dictature obscurantiste et prédatrice de Bozizé, œuvre de Idriss Deby". 

Pour l'ANCD "cette victoire est celle de tous les peuples africains en lutte pour la liberté, la justice, la démocratie, la paix et un avenir meilleur pour tous, une matière à réflexion pour toutes les dictatures africaines".

L'ANCD est une coalition rebelle tchadienne dirigée par le Général Mahamat Nouri, accusée par Josué Binoua d'apporter concours à la SELEKA début janvier.

"L’ANCD exhorte les frères centrafricains à récuser toute immixtion du despote Idriss Deby en RCA et, collaborer activement avec l’opposition démocratique pour édifier une vraie démocratie pluraliste en Centrafrique", poursuite le communiqué.

Il faut rappeler que François Bozizé, amener au pouvoir par Idriss Deby contre les institutions démocratiques de la RCA, veut changer la Constitution ( Comme Deby l'a fait avant) pour se représenter indéfiniment aux élections présidentielle. Un scrutin contesté par l'opposition démocratique s'est déroulé en 2011 et où Bozizé et son parti ont raflé la mise grâce à un bourrage des urnes.

"L’A N C D souhaite également que le Peuple frère centrafricain retrouve la paix définitive, la stabilité pour amorcer son développement dans la concorde nationale et contribuer aux efforts en vue d’une paix durable dans notre sous-région et toute l’Afrique", conclut le texte.

 

Le communiqué en version PDF

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir