Après les suspensions, intimidations et menaces proférées envers la population et aux autorités morales et traditionnelles de la région du BATHA . Le Gouverneur Nouky Adam Charrfadine, apparemment n'entend pas s'arrêter là, il a du mal à se conformer aux règles régissant les normes du bon fonctionnement d'un État de droit .

En fait, on ne dira jamais assez , à l'image de ces désordres (bordel) administratifs,juridiques et sociaux instaurés par le régime MPS depuis 24 ans qu'il régnait en maître au Tchad . Et comme dans la jungle, la plupart des ces Gouverneurs généraux et analphabète décrété par le Raïs qui, ne respectent aucune hiérarchie ni règle de droit et ne gèrent leurs domaines que comme eux ils veulent l'entendre gérer . D'où notre gouverneur du BATHA Mr Nouky Charffadine ne déroge pas à la règle, il vienne de récidiver . Cette fois-ci non seulement , il suspens, intimide et/ou menace, mais non il désobéit carrément son hiérarchie de président Deby en abrogeant par simple message son décret.

Cependant, personnellement j 'ai jamais cru un instant à une démocratie au Tchad mais bon enfin ce n'est pas notre sujet ici. Mais il faut le reconnaitre qu'il y'a parmi mes compatriotes Tchadiens, ceux qui croient , ils sont honnêtes et ils étudient et travaillent dur afin d'apporter leurs contributions au pays malgré . Mais non, visiblement le Gouverneur du batha ne les entend pas ainsi, il a d'autres critères inavouées...

En effet,le gouverneur du BATHA aurait abrogé par simple message le décret nommant Mr Ali Amine Ibrahim Sous-préfet de N'Djamèna-Bilala et auraCoit ordonné le préfet d'installer un autre Mr de leurs choix, un ancien militaire déflaté et analphabète en lieu et place de Mr Ali Amine Ibrahim. Ainsi le pauvre Ali Amine a été empêché de prendre sa fonction. Ridiculisé chez lui, Laissé seul sur le carreau ,il ne sait plus à quel saint se vouer au pays des ITNO... Alors que tenez vous bien notre compatriote Mr Ali Amine Ibrahim est porteur d' un décret n° 263 du 21 Avril 2014 , d'un ordre de mission n°303 délivrée par le Directeur de l'intérieur, d'une carte professionnelle d'agent du ministère de l'intérieur n°246 . Donc, cherchons à comprendre cette jungle de bergerie des ITNO et ses valets des gouverneurs Généraux et analphabète.

En fin,bien sûr que nous avons tenté de savoir un peu plus le pourquoi et le tort de ce fils du Batha .Et beh, nos diverses sources nous affirment que c'est si simplement que ça, c'est sa tête qui ne les plait (il est têtu), il n'est pas trop fan des "idéaux" du MPS dont il ne s'en cache pas et surtout son penchant envers la C.P.D.C, cette coordination des mouvements qui luttent de l'intérieur. Mais enfin revenons franchement si on peut se la permettre, cette dernière coordination, à mon avis elle donnaient plus de crédit à cette démocratie à la" Debyenne" aux yeux de l'opinion internationale que autres choses. Donc ,c'est pourquoi comme nous avons signalé la fois dernière la méthode Nord coréenne qui correspondait à celle pratiquée par notre gouverneur du Batha Nouky. Notre tout puissant gouverneur veut signifier aussi par là aux Tchadiens qu'ils n'ont pas droit de servir leur pays, seul pourront prétendre les griots du MPS et les parent des Deby ITNO.Et ainsi va Tchad sous le régime du M.P.S.

 

Djibrine Abakar Khirachi.
le changement arrive quand les citoyens se réveillent tôt...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir