Compte rendu de la tournée en Allemagne.

Comme nous l'avions mentionné dans notre précédent communiqué , la délégation des patriotes de la diaspora tchadienne de France s'est rendue en Allemagne précisément dans la ville de Berlin. En vu de rencontrer et approcher nos frères et sœurs vivant dans ce pays .

Un accueil chaleureux nous a été réservé par nos compatriotes . Et ensemble nous avons débattu de ce phonème nouveau qui mine la sécurité de nos compatriotes vivant à l'extérieur de la terre patrie . Le danger et les actes xénophobes qui touchent ces tchadiens de l'étranger : de la Centrafrique , la Libye , le Soudan , au Nigeria , bref partout où vivent nos compatriotes leur sécurité est menacée ; ceci sont les conséquences directs de la politique irréfléchie et opportuniste de Mr Deby , 24 ans au pouvoir sans partage , sans limitation de mandat , absence de démocratie et où sévit une dictature implacable .

Un débat franc est plein d' émotion a été engagé entre la délégation et nos hôtes , nous nous sommes convenus d'unir nos forces pour faire partir ce régime qui ruine la cohésion sociale et l'unité nationale et nous œuvrerons pour l'unité de tous les fils du Tchad qui est gage d'une paix durable et définitive .

Prochaine étape l'Italie .

 

 

 

Fait à Paris le 13 mai 2014.

Les patriotes de la diaspora tchadienne de France ( PDTF ).

contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Quelques imges de la visite

Commentaires  

 
0 #1 mahmoud 19-10-2014 20:18
السلام عليكم يا اختي تشاد كيف حالك
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir