Digne descendant de la noble lignée légendaire des Rois du Royaume  du Ouaddai géographique, je fus confronté dès mon tendre enfance aux vicissitudes de la vie emperlée par la rigueur d’une vie de prince et surtout les jalousies générées par ma condition de prince héritier. On avait voulu noyé, détruire et réduire aux silences, ce jeune et brillant prince héritier que je suis. On a peur que je monte sur le trône tant convoité  de mes ancêtres. Depuis des décennies, j’ai baigné dans l’eau saumâtre de ce monde dur, entouré d’eunuques  et de conseillers plus ou moins loyaux.

Ces derniers temps, une véritable campagne de dénigrement était orchestrée contre ma personne distinguée. Des choses ont été dites sur moi suite a mon article accusant Youssouf Saleh Abbas et Ahmat Bachir comme complice de la mort du professeur Ibn Oumar Mahamat Saleh, même si mes accusations ne sont pas tout a fait  formelles.

Étant un des ressortissants de la région du Ouaddaï dont l’étoile est au firmament de la gloire, j’ai été honni, abusé et rejeté. Ils avaient fomenté un complot pour m’éjecter du poste de Ministre de la Santé publique qui m’était proposé compte tenu de mon expertise et de  mon expérience de meilleur médecin praticien tchadien, opérant en France, au-delà de ce pays dans tout l’occident.

Mon éventuel retour au Tchad, inquiète beaucoup de personnes dont les plus hautes autorités, car craignant ma capacité de me voir les surpasser, tenant compte de mon expérience et de mon bagage  intellectuel. Je suis un expert dont le Tchad attend depuis des décennies, mon retour au pays devrait être salué par des salves de canon, mais hélas, des comploteurs ont posé des embuches sur mon chemin. Je suis comme un libérateur qui viendrait mettre des idées de génies dans le département de la santé.

Je demande aux ressortissants de ma région de me soutenir dans ma démarche, en manifestant vaillamment pour mon retour libérateur et triomphale afin que je puisse mettre ma grande expérience  au service de mes proches. Je fais face a des nombreux démons qui me harcellent nuit et jour.

 

Ahmat Doungous Ph MD

Créteil -France

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir